Politique de confidentialité

Politique de protection des données

Cette politique de protection des données a été mise à jour pour la dernière fois le 9 septembre 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace Économique Européen.

Nous nous engageons à ne pas divulguer d’informations personnelles sans votre consentement préalable, sauf dans les cas prévus par la Loi du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés » modifiée et le RGPD. Si vous estimez que le traitement de vos données constitue une violation de vos droits, vous disposez enfin de la possibilité d’introduire directement une réclamation auprès de la CNIL.

Nous utilisons vos informations à caractère personnel pour :

  • répondre aux questions ou demandes de renseignements que vous soumettez via notre formulaire de contact
  • vous envoyer par mail des informations que vous avez sollicitées, sur la base de votre consentement
  • établir des statistiques

Ces données font l’objet d’un traitement informatique destiné à la bonne gestion du Site, la bonne gestion de la clientèle.

Les destinataires de ces données sont IMPROOV MARKETING.

Chaque service en ligne limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et s’accompagne d’une information sur :

  • le responsable du traitement et les objectifs du recueil de ces données (finalités);
  • la base juridique du traitement de données;
  • le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées;
  • la source des données (lorsque d’autres données que celles fournies via le service en ligne sont utilisées pour le traitement de votre demande);
  • les catégories de personnes concernées;
  • les destinataires des données (uniquement Improov Marketing en principe, sauf précision lorsqu’une transmission à un tiers est nécessaire);
  • la durée de conservation des données;
  • les mesures de sécurité (description générale);
  • vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès de la CNIL.

Si vous utilisez nos services lorsque vous vous trouvez en dehors de l’UE, vos informations peuvent être transférées en dehors de l’UE afin de vous fournir lesdits services. Sous réserve des dispositions de la présente politique de confidentialité, nous ne divulguerons aucune information personnellement identifiable sans votre autorisation, à moins que nous y soyons légalement habilités ou tenus (par exemple, si nous y sommes tenus de par une procédure judiciaire ou dans le but de prévenir toute fraude ou autre délit) ou si nous estimons que ladite mesure est nécessaire pour protéger et/ou défendre nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et ceux de nos utilisateurs/clients ou autres personnes. Nous tenons à vous assurer que nous n’utiliserons vos informations à aucune desdites fins si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas que nous utilisions ainsi vos informations lorsque vous avez soumis lesdites informations ou ultérieurement.

Mineur de moins de 15 ans

Ce Site n’est pas destiné aux mineurs de moins de 15 ans et nous ne collecterons, n’utiliserons, ne fournirons ou ne traiterons délibérément sous quelque autre forme que ce soit aucune information personnelle de mineurs âgés de moins de 15 ans. Nous vous demandons également par conséquent, si vous êtes âgé de moins de 15 ans, de ne pas nous envoyer vos informations personnelles (par exemple, votre nom, votre adresse postale et votre adresse e-mail). Si vous êtes âgé de moins de 15 ans et que vous souhaitez néanmoins poser une question ou utiliser le présent Site Web et qu’il vous est demandé de fournir des données personnelles, veuillez demander à vos parents ou à votre tuteur de le faire pour vous.

Sécurité de vos données personnelles

Afin de protéger vos données personnelles, nous avons mis en œuvre une technologie et des politiques visant à protéger votre confidentialité contre tout accès non-autorisé et usage abusif et nous actualiserons lesdites mesures au fil de l’évolution de la technologie, selon les besoins. Ces mesures comportent notamment, mais sans s’y limiter, un système de connexion sécurisée (HTTPS), une traçabilité des sessions de connexion, un chiffrement des échanges de données, ainsi que diverses protections techniques logicielles et matérielles.

Durée de conservation de vos données

Vos données d’identification (nom, prénom, adresse électronique, téléphone, etc.) sont conservées pendant 1 (un), sauf si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Exercer vos droits

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, modifiée par la loi du 6 Août 2004 et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), vous avez les droits suivants concernant vos données à caractère personnel :​

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données à caractère personnel sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.​
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel que nous connaissons.​
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données à caractère personnel.​
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données à caractère personnel.​
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.​
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.​
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication des données à caractère personnel après votre décès. ​

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre des services proposés sur improov-marketing.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la société Improov Marketing de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.​

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique en matière de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :   

Improov Marketing – RGPD​
485, rue Marcellin Berthelot
Bâtiment Le Mercure C
Pôle d’activité des Milles
13290 AIX-EN-PROVENCE
FRANCE

Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité signée et réalisée conformément au cadre légal applicable.​

Vous pouvez peuvent également vous référer au site Internet de la CNIL, pour obtenir des informations supplémentaires relative aux démarches à suivre pour exercer votre droit d’opposition, droit de suppression, droit de portabilité et trouver un modèle de courrier téléchargeable pour exercer votre droit d’accès, ainsi que votre droit de rectification ou saisir à tout moment l’autorité compétente en matière de données personnelles :​

  • sur le site internet de la CNIL:​
  • dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne;​
  • dans les autres cas non prévus par le téléservice, par le service Besoin d’aide.​
  • par courrier postal en écrivant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

 

A propos des cookies

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et  nos services.

Qu’est-ce qu’un “cookie” ?

Un “cookie” est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

Activer/désactiver et supprimer les cookies

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Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter ou rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.​

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web.​

Plus d’information sur les cookies

Sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

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Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

– Firefox :​

  1. Ouvrez Firefox​
  2. Appuyez sur la touche « Alt »​
  3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »​
  4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »​
  5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »​
  6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »​
  7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »​

– Internet Explorer :​

  1. Ouvrez Internet Explorer​
  2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »​
  3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »​
  4. Cochez la case « Ignorer la gestion automatique des cookies ». Cela débloque les options situées en-dessous​
  5. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »​
  6. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »​

– Google Chrome :​

  1. Ouvrez Google Chrome​
  2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu, situé à droite de la barre de recherche et représenté par trois barres horizontales​
  3. Sélectionnez « Paramètres »​
  4. En bas de la page, cliquez sur « Afficher les paramètres avancés… »​
  5. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu… » et cochez la case « Bloquer les cookies et les données de sites tiers »​
  6. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »​

– Safari :​

  1. Ouvrez Safari​
  2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »​
  3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »​
  4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »​
  5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »​

Le paramétrage sur une plateforme de gestion des cookies

Vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant sur des plateformes de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.​

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  • Des boutons de partage (facebook, mail et twitter)

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