Le papier c’est compliqué, dématérialiser c’est d’actualité !

Aujourd’hui, il est désormais courant de tout faire de manière simple et rapide via internet (démarches administratives, achat de services ou de produits…).

Néanmoins, dans l’univers de la promotion, il est encore très courant de devoir soigneusement préparer un dossier papier pour participer à une offre de remboursement différée (ex : votre paquet de pâte 100% remboursé). Il est donc légitime de se demander pourquoi le fonctionnement standard de ces opérations ne passe pas encore par des solutions complètement dématérialisées sur internet.

Un consommateur qui fait la démarche de participer à une de ces offres différées doit vivre une expérience simple et plaisante. Il ne sert à rien de lui compliquer volontairement la vie. En effet, cela ne réduira pas le budget de l’opération bien au contraire. Par contre, cela nuira à l’image de la marque auprès de son consommateur.

A l’heure de l’expérience client reine, il faut faire vivre cette ambition à toutes les étapes de la relation avec votre consommateur. Aussi bien avant l’achat, que dans le point de vente ou sur le site de vente en ligne mais aussi et peut être surtout après son achat. La qualité de votre SAV ou la manière de gérer vos offres promotionnelles est au moins aussi importante que la qualité intrinsèque de vos produits dans l’image que vous laisserez à vos consommateurs. Ce souvenir que vous laisserez dans l’esprit du consommateur conditionnera en grande partie sa fidélité à moyen et long terme mais aussi sa motivation pour parler de vos produits (positivement ou négativement là est le défi !) autour de lui et sur internet.

Si vous aussi vous pensez qu’il doit bien exister une solution pour gérer vos opérations promotionnelles de manière dématérialisée, sécurisée et rapide (moins de 72H), n’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons comment Improov Marketing peut vous accompagner. Vos consommateurs vous remercieront.

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